Fiorentina : le coach de Sofyan Amrabat explique sa décision surprise

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Annoncé sur le départ suite à son retour de prêt de Manchester United, Sofyan Amrabat était titulaire surprise avec la Fiorentina samedi à Parme (1-1) pour la 1ère journée de Serie A.

Après la rencontre au Stade Ennio-Tardini, son entraîneur Raffaele Palladino s'est s'exprimé au sujet du milieu de terrain en conférence de presse. “Je l'aime beaucoup, c'est un très bon garçon, nous avons créé une super relation avec lui. C'est un garçon au cœur sincère. Il m'a envoyé des signaux ainsi qu'à la Fiorentina, se rendant disponible dès le premier jour. Les rumeurs de transfert sont normales, c'est un joueur d'un certain niveau, c'est lui et le club qui décideront de son avenir. J'espère pouvoir encore l'entraîner. Pour moi, c'est un grand joueur.

Une déclaration élogieuse de la part du coach de 40 ans et qui fera certainement très plaisir à l'international marocain. De là à poursuivre avec la Viola ?

Parti pour rester ?

Et si le Lion de l'Atlas de 27 ans restait finalement à la Fiorentina, un club où il a brillé de 2020 à 2023 (106 matchs, 1 but) ? A mesure que le mercato avance, l'hypothèse paraît de plus en plus plausible. Mais la tendance reste tout de même à un départ pour le joueur à qui il ne reste plus qu'un an de contrat (jusqu'en juin 2025).

A priori, la piste menant à Manchester United – où il a réalisé un exercice mi figue-mi raisin (30 matchs) malgré une fin de championnat encourageante – s'est refroidie.  Après avoir longtemps donné sa priorité à un retour à MU, quitte à mettre en attente d'autres prétendants, Amrabat aurait fait savoir aux Red Devils qu'il va désormais ouvrir la porte à ses autres courtisans, indique le compte X AbouJad_Talks. Alors que l'Atletico Madrid tarde à matérialiser son intérêt par une offre, des pistes existeraient en Premier League, en Serie A et en Turquie. Affaire à suivre…

Fiorentina : le coach de Sofyan Amrabat explique sa décision surprise
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.