Slimani

Quel ascenseur émotionnel pour Islam Slimani… En échec à Lyon, l’attaquant de 33 ans a décidé de rentrer au Sporting Portugal au mois de janvier. Un choix couronné de succès puisque l’international algérien a inscrit 4 buts et délivré 11 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues depuis son retour et il a même été élu joueur du mois de mars au Portugal. Mais l’élimination des Fennecs en barrages de la Coupe du monde 2022 a mis un coup au moral de l’ex-Gone.

L’implication du vainqueur de la CAN 2019 depuis son retour de sélection n’a visiblement pas convaincu son entraîneur Ruben Amorim et la presse lusitanienne affirme même que le buteur a été exclu de la séance d’entraînement vendredi suite à une attitude jugée négative après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire samedi en championnat contre Tondela (3-1). A l’issue de ce succès, Amorim s’est confié au sujet de la situation de l’Algérien.

«Il n'y a aucun problème. Il n'était pas au niveau requis pour jouer. Les semaines d'entraînement sont longues, les meilleurs sont appelés, ceux qui travaillent le mieux, ceux qui donnent tout. Il faut prouver. Rien n’est acquis», a piqué le Portugais en conférence de presse. «Je vais être honnête avec vous. Il n'a pas fait le dernier entraînement, car tout au long de la semaine, nous avons estimé qu’il n'était pas au niveau requis pour être un joueur du Sporting. Des choses de base qui sont très importantes.» Une vraie piqûre de rappel pour le taulier !