Le match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN entre l’Algérie et la Tanzanie se déroulera le jeudi 7 septembre prochain dans une enceinte plutôt inattendue…
Cette samaine, la Fédération algérienne de football (FAF) a en effet indiqué que cette ultime rencontre des éliminatoires de la CAN prendra place à Annaba, au stade du 19 mai 1956 (58 100 places). Si les supporters des Fennecs résidant à proximité de cette ville de l'est du pays seront certainement ravis, ce ne sera pas le cas de ceux qui vivent près de la capitale. Car à l'origine, c'est au stade Nelson Mandela (40 784 places) d'Alger que devait se dérouler cette partie. La décision prise par la Fédération algérienne de Football est donc loin de faire l'unanimité. “Nul on a des stades comme Tizi Ouzou et Nelson Mandela c’est pas pour rien” s'exclame un twitto. “Ne pas jouer à Nelson Mandela et vouloir forcer avec Annaba comme avec Blida a l'époque je trouve ça très stupide…” tance un autre.
🏟️ L'Algérie de retour à ANNABA en Septembre 🔥
📅 Les verts recevront la Tanzanie au stade du 19 Mai 1956. pic.twitter.com/JkMvouu4vV
— Team DZ 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) August 1, 2023
Pas une première !
Ce n'est pourtant pas la première fois que les joueurs algériens évolueront dans cette enceinte ! La dernière rencontre amicale contre la Tunisie (1-1) en juin s’était également disputée à Annaba, et les joueurs de Djamel Belmadi avaient d'ailleurs eu droit à un accueil des plus chaleureux. Outre ce match contre la Tanzanie, sans enjeux puisque les Verts, leaders de leur groupe F avec 15 points, sont déjà assurés de participer à la CAN, il y aura aussi une rencontre amicale au Sénégal le 12 septembre, soit 5 jours plus tard. Cette affiche ô combien alléchante se déroulera au Stade Me Abdoulaye Wade (50 000 places) de Diamniadio.
Les grands débuts d'Amine Gouiri ?
Amine Gouiri pourrait bien figurer sur la liste de Djamel Belmadi lors de ce rassemblement de septembre. Maillon fort du Stade Rennais la saison dernière (42 matchs, 17 buts et 7 passes décisives), le talent franco-algérien, qui a disputé l'Euro Espoirs il y a un peu plus d'un mois avec les Bleuets, a fait le choix fin juillet d'opter pour la nationalité sportive algérienne. Au vu de ses performances en Ligue 1, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer avec les Fennecs. Tout comme Yasser Larouci (Sheffield United, Premier League), jeune latéral gauche de 22 ans qui a signé sa lettre d’engagement avec la Fédération algérienne de football fin juillet.
Nassim Benaissa (ancien international U23 🇩🇿, ami proche de Amine Gouiri) :
« Je conseille toujours à Amine de jouer pour l'Algérie, et je suis très optimiste quant à sa présence en septembre prochain ».
« Aouar et Cherki sont aussi des amis, et je ne serais pas surpris que… pic.twitter.com/Tf3WcoqVhw
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) July 31, 2023