En raison de la grave blessure d’Alfred Gomis (Dijon) et du manque de compétition d’Abdoulaye Diallo (Gençlerbirligi/Turquie), le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, envisagerait de convoquer pour la première fois le gardien remplaçant de Strasbourg, Bingourou Kamara, en mars, à l’occasion de la double confrontation contre la Guinée Bissau dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Né en France mais éligible avec le Sénégal et la Mauritanie (dont il a décliné l’approche avant la CAN 2019), l’ancien international Espoirs tricolore se montre emballé par cette hypothèse !

«Si je suis appelé, ce sera un honneur de répondre. Je pense que tout footballeur aimerait représenter sa nation. Je ne cache pas que je suis intéressé par le Sénégal», a annoncé le portier de 23 ans dans les colonnes du journal sénégalais Record.

Visiblement, l’ancien Tourangeau suit les Lions de près. «J’ai suivi la CAN 2019 et j’ai beaucoup aimé le parcours du Sénégal. Malheureusement, ils ont perdu la finale. Mais je pense qu’ils ont fait une très belle compétition. Ils ont raté la finale (le sacre, ndlr) de peu, mais ce n’est que partie remise. La prochaine sera la bonne inchallah.» Et Kamara pourrait bien être de l’aventure !