Cameroun

Huit ans après sa dernière participation, le Cameroun effectue son retour à la Coupe du monde en se frottant à la Suisse jeudi matin. Voici comment suivre ce match à la TV et les compos probables de Suisse – Cameroun.

L’heure du match Suisse – Cameroun

La Suisse et le Cameroun lancent les hostilités dans le groupe G en s’affrontant le jeudi 24 novembre à partir de 11h (heure française et camerounaise ; soit 10h en temps universel) au Stade Al-Janoub.

Sur quelle chaîne suivre Suisse – Cameroun

Les supporters des Lions Indomptables vivant en France devront disposer d’un abonnement à beIN Sports pour suivre cette partie. Au Cameroun, elle sera en revanche diffusée en clair par la CRTV.

Les compos officielles de Suisse – Cameroun

Le onze aligné par le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, devrait être proche de celui qui a terminé la préparation contre le Panama (1-1) avec notamment les cadres Onana, Anguissa et Toko-Ekambi. Un changement notable pourrait toutefois intervenir en pointe où Vincent Aboubakar pourrait céder sa place à Eric-Maxim Choupo-Moting, dans une forme du tonnerre avec le Bayern Munich. Le milieu Olivier Ntcham est annoncé incertain.

Côté suisse, le sélectionneur Murat Yakin dispose d’un groupe au complet. Une légère incertitude entoure le gardien Yann Sommer, qui se remet d’une blessure mais qui devrait être en mesure de tenir sa place.

La compo de la Suisse : Sommer – Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez – Freuler, Xhaka, Sow – Shaqiri, Embolo, Vargas.

La compo du Cameroun : Onana – Fai, Castelletto, Nkoulou, Tolo – Zambo Anguissa, Oum Gouet, Hongla – Mbeumo, Choupo-Moting, Toko-Ekambi.

Suisse – Cameroun, les infos à savoir :

  • C'est la première fois que la Suisse et le Cameroun s'affrontent.
  • Le Cameroun reste sur 4 matchs sans victoire.
  • La Suisse s'est inclinée face à une autre nation africaine, le Ghana, pour son dernier match de préparation (0-2).
  • La Suisse est 15e au classement FIFA, le Cameroun 43e.
  • Ce match sera arbitré par l’Argentin Facundo Tello, réputé pour avoir le carton rouge facile.
  • Le Brésil et la Serbie en découdront jeudi à 20h dans l’autre match du groupe.