Bien que remplaçant au coup d'envoi, Brahim Diaz a été l'un des acteurs principaux de la victoire renversante du Real Madrid (3-2) sur le terrain de Manchester City mardi en barrage aller de la Ligue des champions.
Pour la deuxième fois consécutive après l'Atletico Madrid samedi en Liga (1-1), l'international marocain démarrait ce choc sur le banc. Cela n'a pas empêché l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, de le lancer à la 84e minute, alors que son équipe était menée 2-1 par Manchester City. Bien en a pris au technicien puisque le milieu offensif de 25 ans a égalisé seulement deux minutes plus tard en reprenant une frappe de Vinicius repoussée par Ederson !
Brahim Díaz back in Manchester ⚽️#UCL pic.twitter.com/yeriQti135
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 11, 2025
La classe de Brahim Diaz
Classe, Brahim Diaz a eu la délicatesse de ne pas célébrer son but devant son ancien public de l'Etihad Stadium, lui qui a été formé chez les Skyblues, où il a évolué de 2013 à 2019. En revanche, le Lion de l'Atlas ne s'est pas privé pour aller féliciter son coéquipier Jude Bellingham, auteur du but de la victoire à la 92e minute. Les deux compères se sont ensuite retrouvés en zone mixte lorsque l'Anglais a fait irruption durant une interview de Diaz afin de lui faire un petit bisou dans les cheveux. Une scène amusante.
Jude Bellingham kissing Brahim on the head. 😂🤍 pic.twitter.com/tFWlyE2muM
— Madrid Xtra (@MadridXtra) February 11, 2025
D'un point de vue plus personnel, le Marocain peut se targuer d'avoir atteint grâce à ce but la barre des 10 actions décisives cette saison toutes compétitions confondues (4 buts et 6 passes décisives). Un total loin d'être anodin pour un élément qui compte plus d'entrées en jeu (16) que de titularisations (14), mais qui a rappelé à l'occasion de ce choc qu'il déçoit rarement quand on fait appel à lui. Manchester City l'aura appris à ses dépens…