Supersub, pardon et bisou… La folle soirée de Brahim Diaz pour Manchester City-Real

Publié le par Lantheaume Romain

Bien que remplaçant au coup d'envoi, Brahim Diaz a été l'un des acteurs principaux de la victoire renversante du Real Madrid (3-2) sur le terrain de Manchester City mardi en barrage aller de la Ligue des champions.

Pour la deuxième fois consécutive après l'Atletico Madrid samedi en Liga (1-1), l'international marocain démarrait ce choc sur le banc. Cela n'a pas empêché l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, de le lancer à la 84e minute, alors que son équipe était menée 2-1 par Manchester City. Bien en a pris au technicien puisque le milieu offensif de 25 ans a égalisé seulement deux minutes plus tard en reprenant une frappe de Vinicius repoussée par Ederson !

La classe de Brahim Diaz

Classe, Brahim Diaz a eu la délicatesse de ne pas célébrer son but devant son ancien public de l'Etihad Stadium, lui qui a été formé chez les Skyblues, où il a évolué de 2013 à 2019. En revanche, le Lion de l'Atlas ne s'est pas privé pour aller féliciter son coéquipier Jude Bellingham, auteur du but de la victoire à la 92e minute. Les deux compères se sont ensuite retrouvés en zone mixte lorsque l'Anglais a fait irruption durant une interview de Diaz afin de lui faire un petit bisou dans les cheveux. Une scène amusante.


D'un point de vue plus personnel, le Marocain peut se targuer d'avoir atteint grâce à ce but la barre des 10 actions décisives cette saison toutes compétitions confondues (4 buts et 6 passes décisives). Un total loin d'être anodin pour un élément qui compte plus d'entrées en jeu (16) que de titularisations (14), mais qui a rappelé à l'occasion de ce choc qu'il déçoit rarement quand on fait appel à lui. Manchester City l'aura appris à ses dépens…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !