Tanzanie : le sélectionneur Amrouche limogé en pleine CAN !

Coup de théâtre ce vendredi ! La Fédération tanzanienne de football (TFF) a annoncé le limogeage du sélectionneur Adel Amrouche en pleine CAN 2023, 48 heures après la défaite initiale face au Maroc (0-3).

Mais cette décision n'a rien à voir avec le lourd revers encaissé mercredi. En effet, le technicien belgo-algérien paie avant tout les propos polémiques qu'il a tenus avant la rencontre face aux Lions de l'Atlas ! « La Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du football africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc (en novembre dernier, ndlr), ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs », avait notamment lâché le sélectionneur dans une interview.

Amrouche suspendu par la CAF

Face au tollé provoqué, Amrouche avait tenté de revenir sur ses propos lors de la conférence de presse de veille de match, mais le mal était fait et Wallace Karia, le président de la TFF, avait déjà condamné la « déclaration imprudente et provocatrice » de son coach. Ce vendredi, la Confédération africaine de football (CAF) a sévi et infligé une suspension de 8 matchs ainsi qu'une amende de 10 000 dollars à l'homme de 55 ans.

Conséquence, la TFF a tout simplement décidé de limoger le technicien avec effet immédiat ! C'est donc avec un nouveau sélectionneur sur le banc que les Taifa Stars affronteront la Zambie dimanche dans un match déjà capital dans ce groupe D. Le genre d'histoires comme seule la CAN en réserve !

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !