Tirage Coupe du monde 2026 : le Maroc dans le pot 1 ?

Publié le par

Le Maroc pourrait être tête de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Explications.

Premier qualifié africain pour la Coupe du monde 2026, le Maroc est bien parti pour endosser l’étiquette de tête de série en marge du tirage au sort prévu le 5 décembre à Washington DC, aux États-Unis, pays cohôte de l’événement avec le Canada et le Mexique l’année prochaine du 11 juin au 19 juillet.

En effet, grâce à leurs performances, les Lions de l’Atlas pointent actuellement à huit longueurs seulement du pot 1, où on retrouve les trois pays organisateurs en compagnie du Top 10 FIFA à l’exception de l’Allemagne devancée de deux points dans le chapeau 2 (Espagne, France, Argentine, Angleterre, Portugal, Brésil, Pays-Bas, Belgique, Croatie).

Le Maroc dans le pot 1 si et seulement si…

Douzième nation mondiale, le Maroc pourra chiper une place de choix dans les 12 premiers du tirage en cas de prestations probantes le mois prochain durant la trêve internationale. L’Italie (11e) devant hériter du pot 4 si elle se qualifie en passant par les barrages. Ce qui est en l’état très probable, vu que la Squadra Azzurra est mal embarquée dans les éliminatoires européennes.

Il faudra pour cela que Walid Regragui et ses hommes s’imposent de leur côté sur des scores larges idéalement face au Congo à l’occasion de l’ultime journée des qualifications africaines dans le groupe E, et puis contre l’Ouzbékistan possiblement dans le cadre d’un match amical. Une mission dans leur corde, vu la manita infligée au Niger (5-0) la semaine passée.

Tirage Coupe du monde 2026 : le Maroc dans le pot 1 ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.