Ce vendredi, l'UEFA effectuait le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa. Et plusieurs chocs fratricides seront au programme, notamment entre Algériens et Marocains.
Dans une forme du tonnerre, le Bayer Leverkusen du Marocain Amine Adli et des Nigérians Victor Boniface et Nathan Tella croisera sur sa route West Ham où évolue un autre Lion de l'Atlas, Nayef Aguerd, ainsi que le Ghanéen Mohammed Kudus. Duel entre Algériens également entre deux écuries de Serie A, entre le Milan AC d'Ismaël Bennacer et du Nigérian Samuel Chukwueze et l'AS Rome d'Houssem Aouar et de l'Ivoirien Evan Ndicka.
The quarter-finals are set! 😍
Most exciting tie?#UELdraw pic.twitter.com/s70kFqKjOH— UEFA Europa League (@EuropaLeague) March 15, 2024
Salah au Vélodrome en demi-finales ?
De son côté, qualifié après avoir tremblé au retour contre Villarreal en 8es de finale, l'Olympique de Marseille et ses nombreux Africains (Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Chancel Mbemba et Geoffrey Kondogbia) défiera en quarts les Portugais de Benfica. Avant peut-être Liverpool en demi-finales. Les Reds de l'Egyptien Mohamed Salah partiront eux favoris contre l'Atalanta Bergame d'Ademola Lookman (Nigeria) et d'El-Bilal Touré (Mali). Rendez-vous les 11 et 18 avril pour ces affiches !