CAN 2023 (Q) : renversant, le Togo s’offre un qualifié !

Déjà qualifié, le Cap-Vert a terminé les éliminatoires de la CAN 2023 sur une mauvaise note en s’inclinant contre le Togo, déjà éliminé (2-3) ce dimanche au Stade Kégué à l’occasion de la dernière journée.

Tout avait portant bien commencé pour les Requins Bleus qui pensaient se diriger vers une victoire facile après l’ouverture du score de Kevin Pina (4e) suivie du but du break signé Gilson Benchimol (22e). Mais les Eperviers, bien que déjà éliminés, ont de la ressource, et ils l’ont prouvé. Denkey a ainsi réduit le score avant la pause sur penalty (39e). Avant de réserver une fin de match de folie avec le but égalisateur de l’attaquant (77e), puis celui de la victoire signé Ouattara (87e).

Les hommes de Paulo Duarte sortent ainsi la tête haute en terminant 3e, à seulement 2 points de leur adversaire du jour, qui laisse définitivement la première place du groupe au Burkina Faso, qui a buté vendredi sur l’Eswatini (0-0).

Les compos de Togo – Cap-Vert

CAN 2023 (Q) : renversant, le Togo s’offre un qualifié !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !