L’actuel bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) arrive bientôt à la fin de son mandat. Le dépôt des candidatures pour son renouvellement est lancé depuis mardi.

Les prochaines élections au sein de l’instance faitière du football togolais sont prévues pour le 25 janvier 2020. A cette date, une Assemblée Générale Ordinaire aura lieu au siège de la FTF afin de procéder au choix d’un nouveau comité exécutif.

Ladite décision a été notifiée par le biais d’une lettre de correspondance aux différents clubs le 21 novembre dernier. Mais cette semaine, les préparatifs pour ces joutes électorales ont pris un virage décisif. En effet, la Commission électorale a ouvert mardi la période de dépôt des candidatures pour les divers postes en jeu.

Ces candidatures doivent être adressées à la FTF au plus tard le 26 décembre prochain. Passé ce délai, aucune candidature ne sera prise en compte.

Guy Akpovi, actuel président de la FTF, en poste depuis le 13 février 2016 et qui se trouve à la fin de son mandat, peut encore être candidat à sa propre succession.