Togo : Le Roy veut attirer Tolisso et Sunu

Publié le par , actualisé le

Récemment nommé sélectionneur du Togo, Claude Le Roy s’active déjà intensément. Après avoir mis les choses à plat avec Emmanuel Adebayor cette semaine à Londres, le technicien français se trouvait ce samedi à Marseille pour rencontrer un autre cadre, Alaixys Romao. Et le recordman de participations à la CAN sur un banc en a profité pour s’exprimer au sujet d’un binational qu’il cible en particulier : le milieu de terrain lyonnais Corentin Tolisso. D’origine togolaise par son père, l’international Espoirs français de 21 ans a jusqu’à présent repoussé les approches des Eperviers.

Je vais essayer de le convaincre, même si je sais que j'ai peu de chance. Le Togo a besoin de joueurs de talent et de caractère comme Tolisso“,a lancé Le Roy dans des propos rapportés par L’Equipe. “A force d'insister, j'avais fini par convaincre Thievy Bifouma de jouer pour le Congo“, a-t-il ajouté. Ce dossier s’annonce tout de même compliqué, alors que Le Roy souhaite aussi convaincre l’attaquant d’Angers, Gilles Sunu, auteur de 2 buts en Ligue 1 cette saison.

Togo : Le Roy veut attirer Tolisso et Sunu

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.