Alors que la Fédération togolaise a lancé un appel à candidature pour le poste de sélectionneur, Lothar Matthäus aurait fait parvenir son dossier.
La succession de Didier Six est plus que jamais ouverte, depuis que le contrat du sélectionneur du Togo est arrivé à son terme au mois de janvier et que la Fédération togolaise a lancé un appel à candidature pour lui succéder. Depuis le 26 février, les dirigeants des Eperviers sont officiellement à la recherche d'un technicien “de haut niveau” qui peut “justifier d’une expérience avec une sélection nationale” pour remplacer le Français.
Un appel à candidature qui a rencontré un certain succès avec notamment des entraîneurs comme François Zahoui (Côte d'Ivoire), Hubert Velud, Jean-Michel Cavalli et Noel Tosi (France) ou encore Henk Ten Cate (Pays Bas), qui sont les têtes d'affiches à avoir fait parvenir leur candidature à la Fédération. Mais ils pourraient s'être fait voler la vedette par un nom bien plus ronflant encore.
D'après nos confrères de Koaci, le dernier prétendant au poste serait un certain Lothar Matthäus. Passé par le Partizan Belgrade, la Bulgarie, la Hongrie ou encore l’Atlético Paranaense, l'ancienne idole du Bayern Munich serait candidat à la succession de Didier Six. A désormais 53 ans, Matthäus, qui souhaite reprendre du service, ne serait pas contre une expérience à la tête de la sélection d'Emmanuel Adebayor.
Un grand nom du football mondial, qui pourrait stimuler encore plus les Eperviers pour leurs échéances à venir, alors que les éliminatoires de la CAN 2015 débuteront en septembre pour eux. Seul bemol, sa méconnaissance du football local puisqu'il n'a pour l'heure jamais officié sur le continent africain. Reste à savoir si les décideurs togolais en tiendront compte au moment de constituer leur short-list avant le début des auditions des techniciens retenus. Premiers éléments de réponses après le 25 mars, dernier délai pour faire parvenir son dossier de candidature.