Tottenham : Redknapp outré par les chants anti-Adebayor

_ Tottenham est sorti vainqueur ce week-end du chaud derby londonien (2-1) face à Arsenal, lors de la 7e journée de Premire League. Une défaite dont les supporters des Gunners sont sortis doublement perdant. En plus de la défaite, ces “fans” ont entonné durant le match des chants à l'esprit plus que douteux envers Emmanuel Adebayor, buteur des Spurs passé par Arsenal : “Ça aurait dû être toi, tué en Angola, ça aurait dû être toi…” (en référence à l'attaque du bus togolais lors de la dernière CAN en Angola).

L'entraîneur du joueur togolais, Harry Redknapp, a réagi à ces propos intolérables : “Comment peux-tu chanter quelque chose d'aussi dégoûtant ? Tu ne peux pas être bien mentalement. Tu as besoin d'aide, a tonné le technicien anglais. Il y a des enfants dans le stade ! Que vont-ils devenir en entendant ça ? Ce genre de propos n'a pas de place dans le football, ni dans la vie”.

Tottenham : Redknapp outré par les chants anti-Adebayor
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.