Toulouse-Abdennour : “Tout le monde m’a conseillé de signer ici”

Après avoir rejoint ses nouveaux coéquipiers vendredi, le Tunisien Aymen Abdennour (21 ans) s'explique sur son choix du Toulouse Football Club, avec qui il a signé un contrat de quatre ans. ” J'ai discuté avec des gens qui connaissaient le club : un manager de confiance, mais aussi Lamine Diatta, un de mes coéquipiers à l'Etoile du Sahel, affirme-t-il à La Dépêche du Midi. Tous m'ont conseillé de signer ici, que le groupe était jeune, que je progresserais“.

L'ancien défenseur central de l'Etoile du Sahel (24 matches pour 5 buts en 2010-2011) n'aura en tous cas pas de difficulté pour reprendre le rythme puisqu'il n'a “pas eu de vacances. Le championnat tunisien n'est pas encore terminé puisqu'il a été arrêté plus de 2 mois durant la saison (ndlr, suite aux événements politiques survenus en Tunisie). Et on a continué à s'entraîner, à jouer un match amical par semaine“.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.