Sale soirée pour Zakaria Aboukhlal ! Avec son équipe du Toulouse FC, l'international marocain s'est incliné à domicile devant Montpellier (1-2) ce vendredi à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. L'ailier, qui s'est vu refuser deux buts, a été sorti à l'heure de jeu, non sans se montrer agacé…
Le Lion de l'Atlas faisait grise mine lorsqu'il a dû quitter le terrain à la 62e minute de jeu. Remplacé par l'international gabonais Shavy Babicka, l'ailier de 24 ans n'a que peu goûté le choix de son entraîneur Carles Martinez Novell de lui faire quitter le terrain, et il n'a d'ailleurs pas hésité à montrer son incompréhension en levant les bras dans sa direction, avant de donner un petit coup sur le banc. Le technicien espagnol ne lui a pas répondu. Et pour couronner le tout, l'homme aux 21 capes et 3 buts avec l'équipe nationale marocaine a été sifflé par ses supporters. Une soirée à oublier…
Pas inquiété par le maintien et trop loin des places européennes, c'est une fin de saison sans enjeu véritable qui s'annonce pour Zakaria Aboukhlal et le Téfécé. Il y aura tout de même un déplacement dimanche prochain chez le champion, le Paris-Saint-Germain, puis la réception de Brest, actuel troisième, lors de la dernière journée.
Zakaria Aboukhlal ÉNERVÉ après sa sortie 🤬💜
🎥 @PVSportFR pic.twitter.com/5XqE9uKeYL
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) May 3, 2024
Une deuxième saison tronquée
Zakaria Aboukhlal ne s'est pas montré à son avantage ce vendredi au Stadium, et n'aura donc plus que deux rencontres pour tenter de relever le bilan de son exercice 2023-2024. Une deuxième saison toulousaine forcément assez difficile à analyser puisqu'il a été blessé toute la première partie d'exercice en raison des ligaments croisés, n'effectuant son retour qu'à la mi-février.
Le Marocain aura tout de même trouvé le temps d'inscrire 3 buts en 12 rencontres de Ligue 1. Un bilan statistique honorable – d'autant plus après une telle blessure – qui contraste tout de même avec ses 10 pions et 5 passes décisives en 37 matchs de championnat la saison dernière. En cette fin de championnat, Aboukhlal aura sans doute à coeur de briller en vue du rassemblement international de juin face à la Zambie et au Congo (suite des éliminatoires du Mondial 2026).