Tournoi de Toulon : un Togolais s’est fait la malle !

Publié le par , actualisé le

Voilà une mésaventure malheureusement déjà vécue par plusieurs sélections africaines. Récemment présente en France pour disputer le Tournoi de Toulon, la sélection du Togo ne rentrera pas au complet à Lomé. En effet, un des joueurs de la délégation, Nani Pascal Amekpo, a profité de son passage en France pour disparaître dans la nature. Il est depuis recherché par les autorités françaises et togolaises qui tentent de le retrouver.

Nous n'avons pas entendu parler de lui et ses parents disent la même chose“, a expliqué à la BBC, Augustin Amegan, responsable de la communication de la Fédération Togolaise de Football (FTF). “De nos jours, il est très facile de retracer quelqu'un où qu'il soit caché. Nous espérons donc que tout sera fait pour le retrouver. Nous comptons aussi sur sa bonne foi parce qu'il risque de vivre dans la misère s'il décide de rester en France illégalement.” Après cet incident, la FTF craint de ne plus être invitée à de prochains tournois internationaux en Europe. Dommage car le Togo a bouclé une première participation honorable au Tournoi de Toulon en terminant 8e.

Tournoi de Toulon : un Togolais s’est fait la malle !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.