Tournoi Maurice Revello : la Côte d’Ivoire déjà en finale !

La sélection U20 de la Côte d'Ivoire continue d'éblouir à l'occasion du Tournoi Maurice Revello, actuellement organisé dans le sud de la France.

Après leur victoire contre la France (2-0) et la Corée du Sud (2-1), les Eléphanteaux n'ont fait qu'une bouchée du Mexique (4-1) ce dimanche à Aubagne.

En tête après des buts de V. Konaté (23e) et P. Ouotro Mathieu (51e), les poulains de Lassina Dao ont concédé la réduction du score par Monreal à la 70e minute. Mais ils n'ont pas douté bien longtemps puisque Bandama leur a redonné un petit matelas huit minutes plus tard (78e), avant que le jeune talent Oumar Konaté n'enfonce le clou (86e).

Grâce à ce succès combiné à la défaite de l'Arabie Saoudite contre la France (0-4), les Ivoiriens sont déjà qualifiés pour la finale avant même leur dernier match de poules mardi contre les Saoudiens. Il s'agira de leur 3e finale dans ce tournoi, avec à la clé un sacre (2010) et une défaite (2017). Elle opposera les Eléphanteaux au premier de l'autre groupe, qui a de fortes chances d'être l'Ukraine.

Les compos

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !