Le TP Mazembe répond aux accusations d’Al Ahly !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Les hostilités ont démarré à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) entre le TP Mazembe et Al Ahly.

Samedi (13h GMT), les Congolais du TP Mazembe reçoivent les Égyptiens d’Al Ahly pour une première confrontation depuis septembre 2012. À quelques encablures du match, une polémique s’est invitée à Lubumbashi. Al Ahly s’est en effet plaint à la CAF quant à l’accueil qui lui a été réservé en RDC. Les Cairotes ont dénoncé des manquements dans l’accueil qui leur aurait été réservé. Ce qu’a rejeté le directeur de Communication du TP Mazembe, Héritier Yindula.

“Mercredi, le service de protocole du club a mis à la disposition de Al Ahly, un grand bus de 50 passagers, un bus de 35 places et une jeep. Nous sommes même allés au-delà de la réglementation qui impose juste un bus et une voiture pour le chef de la délégation. Notre service de protocole est allé chercher les émissaires de Al Ahly qui sont arrivés à 13h30 par Éthiopian. Ils sont tous allés au Pullman à 15h00. Ensemble, le consul, les délégués de Al Ahly sont allés à l’aéroport à 22h00 pour recevoir l’équipe. La police a même passé plus d’une heure d’attente devant le Pullman aujourd’hui pour attendre que l’équipe soit prête. N’eut été la police, Al Ahly ne saurait atteindre Kamalondo à temps”, a répliqué le dirigeant lushois.

“Un vrai mensonge grossier”

Ce dernier a également battu en brèche les accusations de mauvais hébergement de la délégation égyptienne. “C’est Al Ahly qui a choisi lui-même son Hôtel selon le règlement de la CAF. Ils pensaient qu’il n’y aurait pas d’autres personnes. Un vrai mensonge grossier. Dans ce même Hôtel, Mamelodi Sundowns, Pyramids et les autres ont séjourné là-bas sans s’en plaindre. C’est l’équipe égyptienne qui paie son Hôtel, par conséquent elle ne peut nullement se plaindre de son choix”, a-t-il pesté.

Pour rappel, lors de la dernière opposition, le TPM s’était imposé (2-0) à domicile. C’était lors de la manche retour de groupes durant la campagne 2012-2013. À l’aller, les Diables Rouges l’avaient emporté 2-1 sur leurs terres.

Le TP Mazembe répond aux accusations d’Al Ahly !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.