Battu 2-0 par le Raja Casablanca vendredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, le TP Mazembe va tenter d’accomplir un «miracle» selon les mots de son président Moïse Katumbi en renversant la vapeur samedi à domicile au retour. Pour s’accrocher à cet espoir, un nom revient sur les lèvres de tous les supporters ces derniers jours : Trésor Mputu.

Arrivé en retard au moment du départ à l’aéroport, le milieu offensif de 34 ans a manqué un déplacement en championnat dans l’Est de la RDC début février et il n’est depuis plus réapparu dans le groupe. Interrogé sur les ondes de Top Congo FM, le manager du TPM, Frédéric Kitenge, a assuré que l’international congolais ne fait l’objet d’aucune mise à l’écart et révélé que le chouchou des supporters est bien présent dans le groupe qui prépare le match retour face au Raja !

«Ce n’est pas parce qu’on a perdu que l’équipe se rabat sur Mputu»

«Contrairement à ce que les médias et réseaux sociaux racontent, il n’a jamais été suspendu», a assuré le dirigeant en contredisant la version du joueur. «Ayant raté le vol de l’Est par sa faute, il a écopé d’une sanction financière. C’est comme ça qu’il est resté à Lubumbashi faire les entraînements avec le groupe qui est resté sur place. Et quand l’équipe est revenue à Lubumbashi pour livrer les matchs contre Simba et Lubumbashi Sport, le staff technique ne l’a pas trouvé apte pour l’aligner.»

Mais le Léopard va bel et bien postuler à une place pour le match déterminant de samedi. «Il sera dans le groupe qui prépare le match retour. Et si le staff estime que sa place est dans le groupe qui doit livrer bataille, il sera là. Ce n’est pas parce qu’on a perdu que l’équipe se rabat sur Mputu, mais non !», a conclu Kitenge. Cela n’empêchera pas les supporters de placer une bonne partie de leurs espoirs sur leur idole !