Ecarté du groupe du Tout Puissant Mazembe depuis quelques jours, Trésor Mputu a désormais le feu vert des dirigeants pour rejoindre ses coéquipiers. L’intéressé a reconnu ses torts et s’est excusé.

Mis à l’écart pour manquement grave après sa sortie mouvementée face à DCMP, Trésor Mputu est désormais autorisé à participer aux entraînements du TP Mazembe. Selon le site officiel du club congolais, le milieu de terrain a été entendu par la direction, a reconnu ses torts et sollicité une mesure de clémence dans une correspondance adressée à l’équipe le mardi 24 décembre.

En toute sagesse, le numéro 8 des Corbeaux de Lubumbashi a choisi le jour de Noël pour faire son mea culpa à ses dirigeants. «Sincèrement, merci au président Moïse Katumbi qui est un père pour moi. Il a accepté de me recevoir et m’a accordé, au nom du club, son pardon un jour aussi spécial que celui de Noël», a déclaré Mputu avant d’ajouter : «Je suis une icône et dois avoir une attitude irréprochable pour les jeunes joueurs formés dans nos académies. Agir comme je l’ai fait n’est pas exemplaire d’abord pour les jeunes mais aussi pour tout le groupe. Je promets de ne plus répéter un tel comportement. Je remercie aussi mes coéquipiers qui ont plaidé ma cause auprès de la direction. Je ne dois plus agir ainsi étant donné que le groupe a besoin de la plus grande cohésion afin d’atteindre les objectifs ambitieux du club cette année.»

C’est donc la fin d’un court feuilleton qui n’a duré que quelques jours. Toutefois, Mputu devra se conformer à la sanction inscrite dans le règlement intérieur du club.