A l’approche du mercato estival, les rumeurs vont déjà bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Khalid Boutaïb ne retrouvera pas la Ligue 1. Elément central dans la remontée de Strasbourg parmi l’élite avec 20 buts et 5 passes décisives en L2, le Marocain de 30 ans a préféré se mettre à l’abri financièrement. Il vient de s’engager pour deux ans en faveur de Yeni Malatyaspor, promu en D1 turque.

Gabriel Zakuani reste en League One (D3 anglaise) mais change de club. En fin de contrat avec Northampton Town et pas parvenu à s’entendre sur une prolongation, le défenseur central congolais de 31 ans s’est engagé pour un an en faveur de Gillingham, qui a évité la relégation de justesse cette saison.

Tous deux arrivés en fin de contrat avec l’US Orléans, l’Algérien Esseïd Belkalem et le Tunisien Khaled Ayari ne vont pas rester après avoir assuré la mission maintien en Ligue 2. Même s’il a souligné leurs bonnes performances, le club du Loiret a annoncé le départ du défenseur central et du milieu offensif mercredi.