A 24 heures de la clôture du mercato d’hiver, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les dernières officialisations et bruits de couloir.
Du changement pour Samuel Eto'o ! Véritable idole depuis deux ans et demi à Antalyaspor où il a occupé le rôle de buteur (44 buts en 77 matchs), capitaine et même temporairement entraîneur, l’attaquant de 36 ans a rompu son contrat d’un commun accord ce mardi. Le Camerounais reste en Turquie puisque, dans la foulée, Konyaspor a annoncé l’arrivée de l’ancien Intériste qui signera officiellement son contrat mercredi avec l’avant-dernier du championnat turc.
Atiker Konyaspor'umuza ho? geldin @setoo9!#KonyasporGeliyorBak pic.twitter.com/71D8uikezV
— Atiker Konyaspor (@konyaspor) 30 janvier 2018
Arrivé à Rennes il y a un an, l’attaquant Firmin Mubele change d’air. Plus toujours titulaire malgré des stats encourageantes (5 buts en 19 matchs de Ligue 1), l’international congolais a été prêté à Toulouse jusqu'en fin de saison avec option d’achat automatique en cas de maintien en L1, annonce le club breton ce mardi. Ce départ fait suite à l’arrivée du Sénégalais Diafra Sakho au SRFC.
[#MercatoSRFC] Firmin #Mubele est prêté au Toulouse FC jusqu'à la fin de la saison ? https://t.co/0T47AL0Ezx pic.twitter.com/S9Y9JO0eIr
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 30 janvier 2018
N’entrant pas dans les plans de Claude Puel à Leicester (1 seul match joué cette saison), Ahmed Musa (25 ans) retourne en Russie. L’international nigérian est prêté jusqu’en fin de saison au CSKA Moscou, club qu’il avait quitté à l’été 2016 pour rejoindre les Foxes. Le Super Eagle est une véritable légende là-bas (53 buts en 162 matchs). L’attaquant espère ainsi retrouver la forme à moins de six mois du Mondial 2018.
Ahmed on his return to #CSKA pic.twitter.com/2bfFpDoyPl
— PFC CSKA Moscow (@PFCCSKA_en) 30 janvier 2018
Après deux ans et demi à Astana au Kazakhstan, Junior Kabananga tente une nouvelle aventure. Ce mardi, le club saoudien d’Al Nasr a annoncé la signature de l’international congolais pour deux ans et demi. Dans son nouveau club, l’attaquant de 28 ans évoluera notamment avec le Tunisien Ferjani Sassi qui vient lui aussi de signer.
?????? .. #????? ???? ??????? ?????? ??????? ????????? ?????? ????????? ????? ??? ????? ???? .
???????? ????? ?????? ???? ????? ???? ?????? ?????? ??????? ??????? ???? ?? ????? ??? ???? ????? ?????? ??? ?????? . pic.twitter.com/9f7FFxXuxP— ???? ????? ??????? (@AlNassrFC) 30 janvier 2018
Libre depuis la fin de son contrat avec Reims l’été dernier et freiné par une longue indisponibilité, Frédéric Bulot va avoir l’occasion de rebondir. Ce mardi, Tours a annoncé la signature de l’international gabonais de 27 ans jusqu’en fin de saison. Un retour aux sources pour l’ailier qui avait débuté sa formation dans les rangs de l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2 française.
?? OFFICIEL – Frédéric #Bulot signe au Tours FC !
?? https://t.co/17tuSRfSkY pic.twitter.com/MLt6IMjfMO— Tours Football Club (@ToursFC) 30 janvier 2018
Khaled Ayari ne sera pas resté longtemps en Bulgarie. Quatre mois après son arrivée au Lokomotiv Plovdiv, le Tunisien de 28 ans change d’air. Le milieu offensif s’est engagé en faveur de Rodez, actuel leader de National 1 (D3 française) et bien placé pour la montée en Ligue 2. Après Angers, le Paris FC et Orléans, l’ancien Espérantiste connaîtra ainsi son 4e club en France.
Khaled Ayari (@ayarikhaled13) est Sang et Or ???
L'ex-international tunisien arrive en provenance du Lokomotiv Plovdiv ??
Bienvenue ? pic.twitter.com/uiR6k5ZMYX— Rodez Aveyron Foot (@OfficielRAF) 29 janvier 2018
Malgré l’élimination de la Zambie en quart de finale, Augustine Mulenga (28 ans) s’est montré à son avantage durant le CHAN 2018 avec 3 buts inscrits. L’attaquant de Zanaco vient d’être récompensé puisqu’il quitte le pays pour la première fois afin de rejoindre l’Afrique du Sud. Le Chipolopolo s’est engagé pour trois ans en faveur des Orlando Pirates, un nom qui compte sur le continent.
?Buccaneers Seal Mulenga Deal
?https://t.co/VwMFbtU7JZ
????#OnceAlways pic.twitter.com/xqENEeCQJc— Orlando Pirates FC (@orlandopirates) 30 janvier 2018
Désireux de rejoindre Arsenal cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang est en passe de parvenir à ses fins. Après que la presse anglaise ait évoqué un accord entre le Borussia Dortmund et les Gunners lundi pour un transfert de l’international gabonais, la Panthère s’est envolée mardi pour Londres où il doit passer sa visite médicale mercredi, indiquent les médias britanniques.
Une photo avec son futur maillot à Arsenal, flanqué du numéro 14, circule même déjà sur les réseaux sociaux. Ce deal sera bouclé pour environ 63-68 millions d’euros sous réserve que le BvB trouve un remplaçant à son buteur dans les dernières heures du mercato.
They are selling Aubameyang and Mkhitaryan shirts in Puma stores. pic.twitter.com/STE4sUH9Hh
— Arsenal (@DammitArsenal) 30 janvier 2018
Un temps annoncé tout proche de Liverpool en ce mois de janvier, Riyad Mahrez a vu cette piste s’envoler. Cependant, alors que Leicester et Claude Puel pensaient bien pouvoir compter sur l’ailier de 26 ans jusqu’en fin de saison, les dernières heures du mercato d’hiver pourraient tout chambouler.
Ce mardi, la presse anglaise évoque une offre de 68 millions d'euros de Manchester City pour l’international algérien. Forcément emballé à l’idée de rejoindre les Citizens, l’ancien Havrais a réclamé son départ du champion d’Angleterre 2016, affirme Sky Sports. Le Fennec parviendra-t-il à ses fins ? Réponse dans tout juste 24h mercredi à minuit…