Le mercato hivernal a ouvert ses portes dans les principaux championnats européens. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et rumeurs du jour.

Exilé en Chine et non retenu pour la CAN 2017, le futur international congolais Gaël Kakuta pourrait retrouver l’Europe cet hiver. D’après L’Equipe, La Corogne tiendrait la corde pour accueillir le milieu offensif du Hebei China Fortune en prêt malgré l’intérêt de Swansea et de l’AS Saint-Etienne qui l’attirait mais n’a pas proposé une prise en charge du salaire suffisante.

D’après L’Equipe, Angers a reçu une offre de 6 millions d’euros (+4 M€ de bonus éventuels) pour Famara Diedhiou en provenance du Dalian Aerbin (D2 chinoise). Actuellement à la CAN, l’attaquant sénégalais s’est vu proposer un bon contrat mais il devrait décliner cette proposition.

En difficultés depuis son arrivée au Standard de Liège l’été dernier, Birama Touré revient déjà en France. Non retenu pour la CAN, le milieu de terrain malien a été prêté jusqu’en fin de saison à l’AJ Auxerre, en Ligue 2.