En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Prêt à tout pour recruter Naby Keita, révélation de la saison avec le RB Leipzig, Liverpool aurait proposé 75 M€ d’après The Telegraph. Mais comme pour la première proposition de 60 M€, le club allemand aurait refusé l’offre des Reds pour son milieu de terrain guinéen !

Joël Kiassumbua prend du galon. Après 5 ans au FC Wohlen en D2 suisse, le gardien international congolais rejoint le FC Lugano en D1. Le portier de 25 ans a signé pour deux ans (plus une année en option) en faveur du club qualifié pour la prochaine Ligue Europa.

Plus rarement utilisé en fin de saison, Fayçal Fajr va quitter La Corogne. D’après la presse espagnole, l’international marocain se trouve en négociations avancées avec Getafe, de retour en Liga.

Relégué en Championship avec Hull City, Ahmed Elmohamady change de club mais reste à ce niveau. Le latéral polyvalent égyptien s’est engagé pour trois ans en faveur d’Aston Villa.

Arrivé en janvier dernier à Sochaux, Mohamed Larbi ne se sera pas éternisé dans le Doubs. Comme pressenti, le milieu de terrain tunisien est tombé d’accord avec les Lionceaux pour résilier son bail à l’amiable.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Libre de tout contrat après une expérience à Cordoba, Zakarya Bergdich retrouve la Ligue 2 française. Le latéral gauche international marocain s’est engagé pour deux ans en faveur du FC Sochaux.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Niort (L2), le défenseur international tunisien Dylan Bronn (22 ans) plaît à La Gantoise. D’après L’Equipe, des discussions ont lieu entre les deux clubs.