Tunisie : le nouveau sélectionneur nommé ! (officiel)

Après l'échec au premier tour de la CAN en début d'année, la Fédération tunisienne de football avait nommé au poste de sélectionneur un duo d'intérimaires composé de Montassar Louhichi et d'Anis Boussaidi.

Le duo a dirigé les Aigles de Carthage en mars et ces derniers jours à l'occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (victoire 1-0 contre la Guinée Equatoriale puis match nul à l'extérieur contre la Namibie, 0-0). Mais sa mission s'arrêtera là. Ce vendredi, la FTF a en effet annoncé la nomination de Faouzi Benzarti au poste de sélectionneur à compter du 1er juillet. Imed Ben Younes sera son adjoint.

4e passage pour Benzarti !

D'ici-là, le technicien de 74 ans terminera sa mission à la tête du Club Africain, qu'il a récemment rejoint et qui est encore en lice en championnat et en Coupe de Tunisie. Celui qui a également été entraîneur du Wydad Casablanca de décembre 2023 à mars 2024 va ainsi effectuer son quatrième passage sur le banc de la Tunisie après mars 1994 (intérimaire), novembre 2009-juin 2010 et juillet-octobre 2018. Un choix assez surprenant même si Benzarti fait sans aucun doute parti des meilleurs entraîneurs tunisiens de ce premier quart de siècle.

Sa première échéance aura lieu en septembre avec les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, dont le tirage au sort aura lieu le 4 juillet.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !