L’équipe du Tunisie a communiqué sa liste ce jeudi en vue des matches charnières à venir contre Madagascar, le 14 novembre à Pretoria (Afrique du Sud), et face à la Gambie le 18 novembre à Tunis, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Pour ces deux rendez-vous cruciaux, le sélectionneur intérimaire Kaïs Yaacoubi a apporté sa touche personnelle avec une dizaine d’absences pour quasi-autant de retours. Le technicien de 58 ans a procédé à des choix forts en écartant le portier Béchir Ben Saïd, qui paie son manque de temps de jeu à l’Espérance de Tunis, ainsi que son homologue du CS Sfaxien, Sabri Ben Hassen. Ils sont remplacés par Aymen Dahmen et Moez Ben Cherifia qui signent leurs retours respectifs depuis juin dernier et mars 2023.
Ali Abdi de retour, Hannibal rappelé
En défense, exit Raed Bouchniba, Mohamed Amine Ben Hamida et Houssem Ben Ali pour Hamza Mathlouthi, Amin Cherni et Ali Abdi. Dans l’entrejeu, Idriss El Mizouni et Hadj Mahmoud réintègrent le nid aux dépens de Ferjani Sassi, Houssem Tka, autres grands perdants de ladite liste.
C’est l’attaque qui a essuyé le coup de balai le plus important. En effet, Youssef Msakni, capitaine en automne est éjecté avec Seifeddine Jaziri, Chiheb Jebali, Bilel Mejri au profit des revenants Amor Laayouni, Sayfallah Ltaief, Haythem Jouini et Nabil Makni, et des néophytes Rabil El Homri (Olympique Beja) et Hazem Mastouri (US Monastir).
On note enfin quelques rares habitués ayant échappé à la grande lessive, à savoir le gardien titulaire Amanallah Memmiche, Montassar Talbi, Yassine Meriah, Hannibal, rappelé après avoir fait son come-back en automne, ou encore Mohamed Ali Ben Romdhane.
Leader du groupe A, tout en étant talonnée par les Comores et la Gambie de respectivement un et deux points, la Tunisie n’a plus droit à l’erreur dans la quête de la qualification.