Tunisie : un staff intérimaire désigné contre la Gambie

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Tunisie devrait disputer les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec un staff intérimaire.

Faouzi Benzarti parti mardi dernier, à moins d’un mois des deux matches charnière contre Madagascar et la Gambie, pour le compte des cinquième et dernière journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Fédération tunisienne de football (FTF) pare au plus pressé. Alors que plusieurs noms ont circulé ces derniers jours pour reprendre les rênes de l’équipe nationale, y compris celui de l’ex-sélectionneur Jalel Kadri, le Comité de normalisation (Conor) a opté pour un staff intérimaire.

L’adjoint choisi pour assurer l’intérim

Selon les informations de la presse tunisienne, c’est l’adjoint Kaïs Yaacoubi, pressenti ces dernières heures, qui devrait conduire les Aigles de Carthage pour la dernière trêve de l’année. Il devrait être assisté par Othmane Najjar. Kamel Idir, le président du Conor, aurait tranché dans ce sens au terme de la réunion de crise tenue vendredi avec les autres membres du staff, restés après le départ de son plein gré de Benzarti, ajoute les mêmes sources.

Le duo Yaacoubi-Najjar aura pour mission de composter la qualification des Rouge et Blanc, talonnés au classement dans le groupe A par les Comores et la Gambie, justement, d’une et deux unités respectivement. Il faudra pour cela remporter une victoire a minima lors de la prochaine trêve. Avec leurs troupes, ils se déplaceront au FNB Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud, le 14 novembre prochain, avant de recevoir les Scorpions de la Gambie le 18 novembre au stade olympique de Radès, à Tunis, a annoncé la FTF.

Tunisie : un staff intérimaire désigné contre la Gambie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.