Tunisie : la liste pour défier le Brésil avec un nouveau de Monaco et des retours étonnants

Publié le par

Le sélectionneur de a Tunisie, Sami Trabelsi, a dévoilé dimanche soir une liste de 35 joueurs pour un mois de novembre particulièrement chargé, marqué par trois matchs amicaux au programme face à la Mauritanie (12 novembre), la Jordanie (14 novembre) et surtout le Brésil (18 novembre à Lille). Une liste dense et expérimentée, pensée à la fois pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe Arabe, tout en offrant leur chance à quelques nouveaux visages.

La principale nouveauté de cette liste de la sélection tunisienne se nomme Nacim Dendani, ailier de 20 ans qui évolue avec l’équipe U21 de l’AS Monaco, avec qui il a disputé 2 matchs en Youth League cette saison. Né en France et passé par les sélections de jeunes avec la Tunisie, Dendani a impressionné les observateurs par sa vitesse et sa capacité à provoquer dans les un contre un. Il fête sa première convocation avec les A.

L’autre nouveauté notable est Mohamed Ben Ali, défenseur central de l’Espérance Tunis, récompensé de ses récentes performances solides en championnat.

Si les chouchous des supporters Hannibal Mejbri et Ismaël Gharbi sont bien là, en revanche, le taulier de l'entrejeu Aïssa Laïdouni, blessé, manquera ce rassemblement.

L'improbable retour en sélection d'Ali Maâloul

Cette liste marque également le retour de plusieurs visages familiers. Absent depuis la dernière CAN, le vétéran Ali Maâloul (35 ans) retrouve la sélection. Idem pour Issam Jebali (33 ans), écarté depuis deux ans, et Seifeddine Jaziri (32 ans), plus appelé depuis mars dernier. Ces retours n'ont pas forcément été bien accueillis par les supporters, mais on peut imaginer qu'ils visent sans doute davantage à offrir des options pour la Coupe Arabe de la FIFA que pour la CAN.

C'est tout l'enjeu de cette liste : préparer efficacement les deux compétitions avec deux groupes différents mais qui vont travailler ensemble.

La Tunisie aborde une phase de test grandeur nature avant une CAN très attendue. Le match de prestige contre le Brésil, en particulier, offrira un aperçu du niveau de préparation des Aigles de Carthage.

La liste de la Tunisie contre le Brésil

G5WKcYEX0AATGh0
Tunisie : la liste pour défier le Brésil avec un nouveau de Monaco et des retours étonnants

Louis Mukoma Fargues