Éligible avec l’équipe de France et d'Egypte, le jeune attaquant Haissem Hassan fait l’objet d’une cour assidue de la part de la Tunisie.
La trêve internationale une fois achevée avec un sans-faute (victoires 1-0 contre Madagascar puis 1-2 face à la Gambie) pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Tunisie anticipe déjà les prochaines échéances. Selon les sources égyptiennes et tunisiennes, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Faouzi Benzarti, aspire à renforcer son équipe, plus précisément son attaque.
Benzarti fait un pas vers Hassan
Le compte spécialisé égyptien King Fut informe en effet que le technicien tunisien s’est déplacé en Espagne pour convaincre le nouvel ailier d’Oviedo en deuxième division espagnole, Haissem Hassan, de rejoindre le nid. Ce qui confirme l’annonce préalable du journaliste tunisien Mahmoud Missaoui.
Le natif de Bagnolet a déjà joué avec la Coupe du monde U17 et avec l’équipe U18 de France. Ce qui le rend éligible avec l’équipe de France. Mais le joueur est également éligible avec l’Egypte, d’où est originaire son père, et la Tunisie, pays d’origine de sa mère. Il n’a pas encore fait son choix. D’où la démarche de Benzarti.
Dans le viseur de l’Egypte
Pour rappel, la Fédération algérienne (EFA) surveillait Hassan en 2020 alors qu’il signait ses débuts en professionnel avec Châteauroux, juste avant son transfert à Villarreal à l’été. Depuis, plus aucune avancée n’a filtré dans ce dossier.
Haissem Hassan a récemment été victime de racisme, le weekend dernier, lors du derby des Asturies face à son ancien club du Sporting Gijon. Conspué à l’échauffement et durant toute la partie à chacune de ses prises de balle, l’intéressé a été la cible d’insultes à caractère raciste. Dans une vidéo publiée par Marca, on peut voir une supportrice du Sporting le traiter de « singe de m**** ».
Le Sporting avait réagi en disant s’efforcer de retrouver la supportrice. La Liga de son côté avait condamné cet acte et promis de poursuivre la lutte « pour éradiquer ces comportements intolérables de notre sport ».