Tunisie : Le trio de tête au coude à coude

Publié le par , actualisé le

A l'issue de la 26 journée de la Ligue 1 tunisienne, les trois équipes qui composent le podium se tiennent en un seul petit point. Facile vainqueur de la lanterne rouge Djerba (5-0), l'Espérance de Tunis en profite pour prendre la deuxième place. Grâce à un doublé d'Oussama Darragi, le club de la capitale revient à égalité de points avec le Club Africain. Le leader qui a été accroché (0-0) sur la pelouse Monastir (14e). Les coéquipiers de Saber Khalifa ne sont plus leader que grâce à leur difference de buts favorable.

L'Etoile du Sahel, qui n'a pas pu se défaire de Zarzis (1-1) occupe maintenant la 3e place avec un point de retard sur les deux premiers. Dans les autres matches, le CS Sfaxien (4e) a stoppé sa série de six défaites consécutives en gagnant sur la pelouse Gabès (15e) et le Stade tunisien (6e) est revenue avec une défaite 1-0 de son voyage à Métlaoui (13e).

 Tous les résultats de la 26e journée

Hammam-Lif 2-2 Marsa

ES Tunis 5-0 Djerba

Monastir 0-0 Club Africain

CA Bizertin 0-1 Stade Gabésien

Zarzis 1-1 Etoile du Sahel

JS Kairouan 1-0 EGS Gafsa

Gabès 0-1 CS Sfaxien

Métlaoui 1-0 Stade Tunisien

Tunisie : Le trio de tête au coude à coude

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.