A la recherche d'un sélectionneur depuis le mois de novembre, la Tunisie doit officialiser l'arrivée de Georges Leekens à la barre. Le technicien belge s'est engagé pour deux ans.
Georges Leekens reprend du service. L'ancien sélectionneur national belge a été nommé ce jeudi à la tête de la Tunisie. La fin d'un feuilleton qui commençait à devenir interminable pour la Fédération tunisienne. Sans sélectionneur officiel depuis la démission de Nabil Maâloul et l'intérim assuré par Ruud Krol au mois de novembre, puis Nizar Khanfir pour le match amical contre la Colombie, L'instance est parvenue à dénicher un technicien de renom.
Officialisation qui intervient après le refus de Raymond Domenech, piste privilégiée, de rejoindre l'encadrement tunisien, mais Leekens a souvent été dans les petits papiers de la Fédération. L'ancien homme fort de la Belgique était même dans la short-list des dirigeants avec les techniciens français Jacques Santini, Paul Le Guen ou encore Hervé Renard.
Mais au final, c'est face à l'Allemand Ulrich Stielike que Leekens s'est retrouvé en balance avant de convaincre la fédération tunisienne d'opter pour lui. Le technicien, un temps annoncé proche du Togo, s'est engagé avec les Aigles de Carthage pour deux années et aura pour mission de les qualifier pour la CAN 2015 au Maroc et effacer l'affront de l'élimination au premier tour lors de l'édition de 2013.
Hasard du calendrier, pour l'un de ses premiers matches à la tête de l'équipe, Leekens va rencontre une sélection qu'il très bien le 7 juin prochain. Ce seront les Diables Rouges, en pleine préparation pour le Mondial 2014, qui vont se dresser sur sa route.