Tunisie : un attaquant appelé en renfort pour la CAN 2023 (officiel)

À moins de deux semaines de son entrée en lice à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 contre la Namibie le 16 janvier, la Tunisie a annoncé un changement dans sa liste de joueurs retenus par le sélectionneur Jalel Kadri. 

Seifeddine Jaziri, attaquant du Zamalek, a été appelé pour remplacer Mortadha Ben Ouanes de Kasimpasa, qui demeurera en Turquie aux côtés de sa fille gravement malade. Dans un communiqué émouvant, Ben Ouanes a expliqué que sa fille de deux ans souffre d'une otite qui a évolué vers une inflammation cérébrale et une méningite. “Avec un profond regret, je ne pourrai pas rejoindre mes coéquipiers pour être aux côtés de ma femme dans cette tragédie“, a-t-il déclaré, ajoutant qu'il espère que les supporters prient pour le succès de l'équipe à la CAN et le rétablissement de sa fille.

Le renouveau pour Jaziri

Le retour de Jaziri, qui a rejoint le groupe ce jeudi, marque une nouvelle opportunité pour celui qui participera ainsi à sa deuxième Coupe d'Afrique des Nations après 2021, où il avait marqué un but lors de la victoire 4-0 contre la Mauritanie. Jaziri était l'avant-centre titulaire en 2021-2022. Cependant, il avait été zappé par le sélectionneur depuis juin. A noter que l'arrivant, plus axial, et Ben Ouanes, ailier, n'évoluent pas exactement au même poste.

Pour rappel, les Aigles de Carthage affronteront en match amical la Mauritanie et le Cap-Vert les 6 et 10 janvier respectivement, avant de s'envoler pour la Côte d'Ivoire.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.