Tunisie : Mejbri sort du silence sur son absence à la CAN

Hannibal Mejbri (20 ans, 27 sélections) ne fait pas partie de la liste de Jalel Kabri, le sélectionneur de la Tunisie, pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2023.

Malgré sa jeunesse, le milieu de terrain de Manchester United dispose déjà d'un certain vécu avec les Aigles de Carthage (27 capes depuis ses débuts en 2021), et on pouvait légitimement penser que son manque de temps de jeu cette saison avec les Red Devils (seulement 5 apparitions en Premier League) lui avait été préjudiciable. La supposée virée nocturne au Japon lors de la tournée asiatique d'octobre représentait une autre explication plausible.

Toutefois, Kadri a fait savoir que le natif d'Ivry-sur-Seine n'a pas été retenu à sa demande, et le principal intéressé a lui-même mis fin aux spéculations sur son absence de la liste en publiant un message sur ses réseaux sociaux. “Merci au coach Jalel Kadri et à l’institution pour leur soutien. On ne peut participer à une telle compétition qu’en étant prêt et serein dans son rôle. Courage à mes coéquipiers. Cette CAN est à nous !” a écrit le Mancunien, confirmant ainsi qu'il a bien demandé à ne pas être convoqué pour le prestigieux tournoi continental. Si une partie des supporters des Aigles de Carthage comprennent ce choix et saluent son sacrifice, d'autres se montrent plus véhéments à son égard, ne comprenant pas que l'on puisse refuser de disputer une telle compétition tant c'est le rêve de nombreux footballeurs africains.

Direction l'OL ?

L'ancien pensionnaire de l'AS Monaco a peut-être aussi (beaucoup) la tête à sa situation en club. Lassé par son faible temps de jeu en Premier League, Hannibal Mejbri, qui arrive en fin de contrat en fin de saison, ne dirait pas non à un prêt lors de ce mercato hivernal. A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, l'insider Fabrizio Romano a fait part de l'intérêt à son égard de l'Olympique Lyonnais, du FC Séville et de Fribourg. Ces trois écuries auraient directement contacté les dirigeants mancuniens (qui souhaitent tout de même prolonger son contrat) afin de connaître les conditions pour un éventuel prêt du Tunisien.

Tunisie : Mejbri sort du silence sur son absence à la CAN
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.