Tunisie-Namibie : chaîne, heure et compos du match

Le match entre la Tunisie et la Namibie, qui compte pour la première journée de la phases de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce mardi 16 janvier. Sans plus attendre, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de cette rencontre.

Streaming Tunisie-Namibie : où regarder le match en direct ?

Le match Tunisie-Namibie aura lieu mardi 16 janvier au Stade Amadou Gon Coulibaly situé dans la ville de Korhogo, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 17h heure locale. Il sera 18h en France et en Tunisie, et 17h en Namibie. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 2 depuis la France, ainsi que sur beIN Sports Mena en Tunisie et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Tunisie-Namibie

Le sélectionneur tunisien Jalel Kadri effectue un choix fort en laissant Aïssa Laïdouni sur le banc. Taha Yassine Khenissi est préféré à Haythem Jouini en pointe.

Match Tunisie-Namibie : l'arbitre

Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre somalien Omar Abdulkadir Artan. Agé de 31 ans, il a déjà officié en Coupe de la Confédération, en Ligue des Champions et en African Football League.

Match Tunisie-Namibie : l'analyse

L'année dernière, la Tunisie s'est fait remarquer lors de la Coupe du monde au Qatar, notamment en battant la France en poules sur le score de 1-0. Cette victoire n'a toutefois pas suffi aux Aigles de Carthage pour aller au-delà de la phase de groupes. Par la suite, l'équipe nationale a obtenu de justesse la première place de son groupe de qualification pour la CAN, devançant la Guinée Équatoriale au bilan des confrontations directes. En octobre, après un succès prometteur contre l'Egypte (3-1), la sélection a subi des défaites en matchs amicaux contre la Corée du Sud (4-0) et le Japon (2-0). Néanmoins, l'équipe de Jalel Kadri a bien commencé sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde avec des victoires contre Sao Tomé-et-Principe (4-0) et le Malawi (1-0). En phase de préparation, la Tunisie a fait match nul contre la Mauritanie (0-0) avant de gagner contre le Cap-Vert (2-0), renforçant ainsi sa confiance avant la CAN.

La Namibie, absente de l'édition 2021 de la CAN, n'a jamais réussi à franchir la phase de groupes de cette compétition. Elle a obtenu la deuxième place de son groupe lors des qualifications, se positionnant derrière le Cameroun, qu'elle a battu. En novembre, les Braves Warriors ont entamé leur campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde par une défaite contre la Guinée Équatoriale (1-0). Toutefois, ils se sont rapidement ressaisis en battant Sao Tomé-et-Principe (2-0). Le 8 janvier dernier, ils ont fait nul en amical contre le Ghana (0-0).

Tunisie-Namibie : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.