Les Girondins de Bordeaux ont annoncé le renforcement de leur effectif avec la signature d’un attaquant ivoirien.
Ce jeudi, Bordeaux a informé via communiqué sur son compte officiel X du transfert de l’avant-centre ivoirien Etienne Beugre en provenance du NK Maribor. Le transfuge de Prva liga (première division slovène) a paraphé un contrat qui le lie aux Girondins jusqu’en juin 2026.
“Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d'annoncer l'arrivée d'Étienne Beugre en provenance du NK Maribor. L'attaquant ivoirien âgé de 24 ans s'est engagé jusqu'à la fin de la saison prochaine. Bienvenue à Bordeaux Étienne.”
Le coût de la transaction n’a pas été révélé. Le joueur apportera de la profondeur mais aussi de la fraîcheur à un secteur où évoluent les trentenaires Andy Carroll (36 ans), Yanis Merdji (31 ans) et le Sénégalais Malick Seck (34 ans).
𝙉𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙧𝙪𝙚 ✍️
Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d'annoncer l'arrivée d'Étienne Beugre en provenance du @nkmaribor. L'attaquant ivoirien âgé de 24 ans s'est engagé jusqu'à la fin de la saison prochaine. Bienvenue à Bordeaux Étienne 💙🤍
🗞️… pic.twitter.com/GXGVuP2Xbn
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 9, 2025
Un géant mobile pour peser sur les défenses
Il offrira d’autre part une solution offensive dans un autre registre. “Mobile pour sa taille (1,95m, ndlr), il possède une bonne frappe de balle et pèsera sur les défenses adverses”, a expliqué son nouveau club sur son site officiel.
Beugre débarque avec 32 matches au compteur avec le NK Maribor. Le tout pour un total de 5 buts et 1 passe décisive. Cette saison, il a disputé 20 rencontres avec les Violets. Précédemment cantonné au statut de remplaçant, il n’était plus retenu avec le groupe professionnel depuis cinq matches toutes compétitions confondues. L'Ivoirien a rejoint l'Europe début 2024 en provenance du pays, qu'il avait quitté comme meilleur buteur de la phase aller du championnat (7 buts marqués avec l’AS Denguélé).
Avec les Marine et Blanc, il tentera de se relancer en National 2 (D4 française), avec en ligne de mire une montée à l’échelon supérieur d’ici à la fin de son bail.