Un club Ligue des champions prêt à foncer sur Bilal El Khannous

Publié le par

Annoncé dans le viseur de Tottenham, Newcastle, Aston Villa, Sunderland et Crystal Palace notamment sur ce mercato, Bilal El Khannous voit un de ses prétendants se détacher.

Alors que Newcastle est proche de l’arrivée du défenseur de l’AC Milan Malick Thiaw, l’entraîneur Eddie Howe est en quête urgente de renforts offensifs. Plus précisément, un remplaçant pourrait être nécessaire pour Alexander Isak, qui pousse pour un transfert à Liverpool.

Qu’Isak reste ou quitte St James’ Park, Newcastle a dans tous les cas besoin d’au moins un joueur supplémentaire capable d’évoluer à plusieurs postes offensifs.

Selon The Telegraph, un profil correspondant aurait été identifié : il s’agit de Bilal El Khannous, l'international marocain de Leicester City.

Newcastle pourrait surprendre avec une offre pour El Khannous

Le média suggère que Newcastle serait prêt à activer une clause libératoire présente dans le contrat du joueur de 21 ans, qui semblait avant tout susciter ces derniers jours l'intérêt de Tottenham.

Un autre rapport évoque un montant d'un peu plus de 28 millions d'euros, somme jugée atteignable par le 5e du dernier exercice de Premier League, qualifié pour la Ligue des champions.

El Khannous a été déterminant dans la victoire 2-1 de Leicester contre Sheffield Wednesday dimanche en Championship, délivrant les deux passes décisives lors de ce match.

Cependant, malgré seulement deux buts et trois passes en 32 apparitions en Premier League lors de la saison 2024-25, il est considéré comme un grand talent par plusieurs clubs.

Bien que Leicester préférerait conserver l’international marocain au King Power Stadium, une vente renforcerait significativement leur position vis-à-vis des règles financières de l’EFL.

El Khannous aura-t-il du temps de jeu à Newcastle ?

À l’heure actuelle, seuls huit joueurs sont considérés comme des options offensives pour Newcastle, dont Isak qui pourrait partir, et William Osula qui manque d’expérience au plus haut niveau.

El Khannous serait vu comme un concurrent pour des places sur les ailes face à Anthony Gordon, Anthony Elanga, Jacob Murphy et Harvey Barnes.

Il peut aussi évoluer en numéro 10, bien qu’Howe privilégie généralement trois milieux centraux plutôt qu’un trio avec un joueur nettement plus offensif que les autres.

Malgré tout, El Khannous pourrait jouer régulièrement, même si beaucoup de ses apparitions pourraient se faire en entrant en cours de jeu.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.