Un club marocain recale l’Eintracht Francfort pour un Mondialiste U17

Publié le par

Alors que le Hassania Agadir a reçu une offre de l'Eintracht Francfort pour une de ses pépites, le club du Sud du Maroc a exigé une offre revue à la hausse.

L’Eintracht Francfort, club de Bundesliga, a tenté d’attirer dans ses rangs Mohamed Amine Katiba, jeune pépite du Hassania Union Sport Agadir (HUSA). Les Allemands ont formulé une offre de 500 000 euros pour le milieu de terrain marocain, mais le club gadiri a refusé cette proposition, évaluant son joueur à 1,2 million d’euros, révèlent plusieurs sources locales.

D’après un responsable du club, la direction ne souhaite pas céder ses talents à l’étranger tant que le maintien en première division n’est pas assuré. Une décision stratégique qui montre l’importance de Katiba dans l’effectif et les ambitions financières du club.

Un talent révélé sur la scène internationale

Né le 1er mars 2006 à Agadir, Mohamed Amine Katiba s’est imposé comme l’un des espoirs du football marocain. Formé au HUSA, il a intégré l’équipe première en 2024 et s’est rapidement fait une place dans le championnat marocain. Cette saison, il a disputé 19 rencontres en Botola Pro, affichant une régularité impressionnante.

Mais c’est surtout avec les U17 du Maroc qu’il s’est révélé. Sous la houlette de Saïd Chiba, Mohamed Amine Katiba a été finaliste de la CAN U17 2023 et a brillé lors de la Coupe du monde U17 en Indonésie, où le Maroc a atteint les quarts de finale. Auparavant, il avait aussi disputé le championnat arabe des U17 (finaliste) et remporté le tournoi de l’UNAF.

Avec un contrat professionnel signé pour trois saisons, le HUSA voit en sa pépite un atout sportif et financier majeur. Le club espère renflouer ses caisses grâce à un transfert lucratif, d’où l’exigence d’un montant supérieur à l’offre de Francfort.

À seulement 18 ans, Mohamed Amine Katiba attire déjà l’attention de l’Europe. Reste à voir si l’Eintracht ou un autre club reviendra à la charge avec une proposition plus conséquente pour convaincre les dirigeants du Hassania Agadir.

Un club marocain recale l’Eintracht Francfort pour un Mondialiste U17

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...