Un international ivoirien débarque à Başakşehir

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le club de Başakşehir a vu arriver en Turquie dimanche soir un cadre de l’équipe de Côte d’Ivoire. 

Actuellement septième de Süper Lig après 17 journées, Başakşehir est à la recherche d’un arrière gauche cet hiver. Le club stambouliote a coché le nom de l’international ivoirien Christopher Operi (7 sélections), indiscutable avec les Éléphants lors des éliminatoires de la CAN 2025.

Selon les informations du journaliste Nabil Djellit, le joueur du Havre sous contrat jusqu’en 2026 est arrivé à Istanbul dimanche soir dans l’optique d’un transfert. Pendant ce temps, le HAC déchantait sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (défaite 5-1) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1

Sur le point de connaître un nouvel environnement

À l’heure actuelle, rien n’a filtré du côté de l’écurie surnommée “FC Erdogan”. Néanmoins, si un tel mouvement se concrétise, l’officialisation devrait intervenir très prochainement. Le polyvalent latéral de 27 ans découvrirait donc un nouvel environnement après la France, où il est précédemment passé par Caen son club formateur et Châteauroux, et la Belgique d’où il avait signé à l’été 2022 après une saison du côté de La Gantoise.

Le dernier match du natif d’Abidjan avec les Ciel et Marine remonte au 21 décembre dernier, en Coupe de France, pour la défaite 1-0 face au Stade Briochin. Il s’agissait de sa 78e apparition sur les bords de la Seine pour un total de 5 buts et 10 passes décisives.

À Başakşehir, il rejoindrait le Ghanéen Jerome Opoku, le Camerounais Olivier Kemen, et les Sénégalais Ousseynou Ba et Philippe Keny.

Un international ivoirien débarque à Başakşehir

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.