Un international marocain vers une fin de saison anticipée

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’épée de Damoclès plane au-dessus de la tête d’un international marocain engagé dans le dernier virage de la saison.

Mauvaise nouvelle pour Ibrahim Salah. Titularisé pour la quatrième fois de la saison seulement en Ligue 1, vendredi dernier, lors de la réception de l’AJ Auxerre en ouverture de la 22e journée de championnat, l’ailier du Stade Brestois n’a savouré “que” 21 minutes sur la pelouse du stade Francis-Le Blé.

En effet, après s’être blessé tout seul en apparence, le joueur prêté par le Stade Rennais jusqu’à la fin de l’exercice a été remplacé par l’international Bissau-Guinéen Mama Baldé (29 capes, 5 buts). Laissant ainsi un goût d’inachevé, alors qu’il signait sa 21e apparition toutes compétitions confondues avec les Ty'Zefs (2 buts, 1 passe décisive).

Fin de saison compromise pour Salah

L’international marocain, toujours dans l’attente de son baptême de feu avec les Lions de l’Atlas (appelé à 4 reprises sans jouer), et ce en dépit d’une CAN remportée avec les moins de 23 ans en 2023, a quitté le stade en béquilles, le pied droit dans un plâtre.

Après le match, son entraîneur Eric Roy a confirmé les craintes à son sujet, évoquant la forte probabilité d’un passage par la case opération. “Il y a une suspicion d'une fracture du 5e métatarse. Il se fera sans doute opérer”, a affirmé le technicien dans des propos relayés par le quotidien sportif français L’Équipe. Une chirurgie qui pourrait rendre l’ex-pensionnaire de La Gantoise inapte pour le reste de la saison.

Un international marocain vers une fin de saison anticipée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.