Un Lion Indomptable et un Lion de l’Atlas vers le FC Séville ?

Publié le par

Le FC Séville, actuellement 12ᵉ de Liga, peine à retrouver son éclat. Dans l'objectif de renforcer l'effectif, le club andalou pourrait attirer un duo de Lions cet été…

Patrick Soko, la révélation de Liga Adelante

Auteur de 10 buts cette saison en Liga Adelante (D2 espagnole), le Camerounais Patrick Soko se révèle sous les couleurs de Huesca. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être nommé parmi les trois finalistes pour le titre de joueur du mois de février en deuxième division espagnole. Grâce à sa vitesse et son explosivité, il est devenu une pièce maîtresse de son équipe, attirant ainsi l'attention de plusieurs clubs, dont Séville.

Le club aragonais, actuellement deuxième au classement et en course pour la montée en Liga, espère encore convaincre Soko, âgé de 26 ans, de prolonger son contrat. Mais le club andalou reste bien plus prestigieux, malgré ses difficultés actuelles…

L’international camerounais, convoqué pour la première fois par Marc Brys en novembre dernier pour les éliminatoires de la CAN 2025, pourrait ainsi rejoindre une équipe où plusieurs joueurs africains se sont illustrés ces deux décennies, à l’image de Frédéric Kanouté, Seydou Keita, ou plus récemment Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou.

Abdel Abqar, un avenir loin d’Alavés

En parlant de joueurs Marocains… Séville aurait également jeté son dévolu sur Abdel Abqar. En difficulté collective avec Alavés, actuellement en zone rouge en Liga, le Lion de l'Atlas tire néanmoins son épingle du jeu individuellement. Alors que les négociations pour prolonger son contrat ont échoué, le défenseur marocain semble de plus en plus proche d’un départ libre cet été.

Formé à l’Académie Mohammed VI, Abqar a déjà disputé près d’une centaine de matchs avec Alavés, mais un changement d’air semble inévitable. Séville, qui cherche à renforcer sa défense, pourrait être une destination idéale pour le natif de Settat.

Si les négociations aboutissent, le Lion Indomptable et les Lion de l’Atlas pourraient bien rugir ensemble à Nervión la saison prochaine.

Un Lion Indomptable et un Lion de l’Atlas vers le FC Séville ?

Louis Mukoma Fargues