Alors qu’il ronge son frein à la Lazio, le néo-international marocain Reda Belahyane risque de voir ses débuts retardés dans le club romain.
Débarqué dans le money time du mercato hivernal avec l’étiquette d’indispensable à l’Hellas Vérone (22 apparitions pour 17 titularisations), Reda Belahyane prend son mal en patience à la Lazio, cinquième de Serie A après 25 journées, et en course pour la qualification en Ligue des champions la saison prochaine.
En effet, le milieu des Lions de l’Atlas, une seule fois capé le 15 octobre passé devant la Centrafrique (0-4), n’a toujours pas joué la moindre minute avec les Laziali. Jusqu’ici, le concerné a dû cirer le banc des remplaçants en championnat face à Monza (5-1) puis Naples (2-2) les 9 et 15 février derniers.
Belahyane récupère le numéro de maillot d’une légende de la Lazio et assume #football https://t.co/pE9jxQ0SED pic.twitter.com/wgZD3TpmwD
— Afrik-Foot (@afrikfoot) February 5, 2025
Belahyane, pas le choix numéro un du club
Alors qu’il dispose d’une fenêtre pour signer enfin sa première apparition sous les couleurs Ciel et Blanc, samedi prochain chez Venezia, suite au forfait de Nicolò Rovella pour le compte de la 26e journée de Serie A, le natif d’Aubervilliers voit ses chances sérieusement compromises.
Selon les informations du média pro-laziale Lazialità, en interne on privilégie l’option menant à l’international nigérian Fisayo Dele-Bashiru (5 capes, 2 buts). Rien n’est encore définitif a priori, mais si cela se confirme, il s’agirait d’une nouvelle déception pour Belahyane.
L’ancien Niçois devrait donc démarrer sur le banc à Venise. Cependant, son baptême de feu n’est pas exclu pour autant, compte tenu de la possibilité d’entrer en cours de jeu sur la pelouse du Pier-Luigi-Penzo.