Sur la pente ascendante depuis quelques mois au Barça, le jeune espoir malien Ibrahim Diarra connaît un coup d’arrêt.
Ibrahim Diarra peut l’avoir mauvaise. Le prometteur ailier de 18 ans semblait avoir laissé derrière lui ses pépins physiques, lesquels lui avaient valu des débuts poussifs à son arrivée à la Masia en décembre 2024.
Mais voilà, le vice-champion du monde U17 avec le Mali est rattrapé par ses vieux démons. Alors qu’il allait déjà avoir sa chance au Barça, et participer de ce fait à la présaison avec l’équipe première, le joueur est forfait, a annoncé l’écurie blaugrana dans un communiqué via son compte officiel X ce samedi.
Ibrahim Diarra blessé à la jambe
Le gaucher souffre en effet d’une blessure musculaire à la jambe droite qui l’empêche de disputer la tournée asiatique avec la formation catalane. La date de son retour n’a pas été dévoilée.
« Le joueur du Barça Atlètic Ibrahim Diarra a subi une blessure musculaire au muscle fémoral de la jambe droite. Il ne voyagera pas avec l'équipe première pour la tournée au Japon et en Corée du Sud. Son retour aux activités de l'équipe première dépendra de l'évolution de sa guérison. »
❗MEDICAL UPDATE
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 19, 2025
▶ Barça Atlètic player Ibrahim Diarra has sustained a muscle injury to the rectus femoris in his right leg.
He will not travel with the first team on the tour to Japan and South Korea, and his return to the first team activities will depend on the progress of… pic.twitter.com/7lO9npDj83
Relégué dans un premier temps au second plan, Ibrahim Diarra est parvenu à gagner la confiance de l’entraîneur Juliano Belletti. Le vent en poupe ces derniers mois, il a réalisé une masterclass en finale de la Youth League avec le Barça Atlètic en claquant un doublé plus une passe décisive (victoire 1-4 contre Trabzonspor le 28 avril).