Un record de plus pour Serhou Guirassy !

Publié le par Lantheaume Romain

A l'issue des matchs de barrage aller disputés mardi, Serhou Guirassy est provisoirement monté seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions, s'adjugeant également un record.

Auteur d'une folle série qui l'a vu se montrer décisif à chaque match disputé cette saison en Ligue des champions, l'attaquant du Borussia Dortmund est resté sur la même dynamique mardi sur le terrain du Sporting Portugal (3-0). Après une première période difficile pour son équipe, durant laquelle il n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, le diable du BvB est sorti de sa boîte à l'heure de jeu en ouvrant le score d'une belle tête lobée.

Robert Lewandowski (9 buts) et le FC Barcelone étant exemptés de barrages, cette 10e réalisation de la saison permet à Guirassy de se hisser provisoirement en tête du classement des buteurs de l'édition 2024/2025 de la LdC. Il se rapproche aussi du record détenu par l'Ivoirien Sébastien Haller, meilleur buteur africain sur une seule édition de LdC avec 11 réalisations inscrites au cours de sa campagne 2021-2022.

Buteur… et aussi passeur !

Décidément dans tous les bons coups, l'international guinéen s'est même ensuite mué en passeur décisif sur le 2-0 en réalisant un centre parfait pour Pascal Gross.

Avec 10 buts et 3 passes décisives durant cette campagne, il devient le premier joueur de l'histoire de Dortmund à être impliqué sur 13 buts lors d'une même édition de LdC, révèle le statisticien Opta.

Sa première saison au BvB a vraiment de quoi donner le tournis avec 19 buts et 6 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues. “C'est une période très difficile en Bundesliga, mais aujourd'hui je suis content. Pas que pour le but, mais aussi pour la prestation collective, je pense qu'on a fait un très gros match“, s'est félicité l'ancien Rennais au micro de Canal+, lui qui est bien parti pour avoir a minima encore trois matchs pour scorer durant cette campagne européenne.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !