UNAF U17 : le Maroc freiné…

A l'occasion du Tournoi UNAF U17 qui se déroule à Alger (Algérie), les moins de 17 ans des Lions de l'Atlas affrontaient l'équipe de la Libye ce lundi dans le cadre de la 3e journée. Et cela ne s'est pas vraiment passé comme prévu…

Après avoir été mené au score dès la 13e minute de jeu d'un but de la tête des Libyens, les Marocains sont revenus au score à la suite d'un but de Rchidy sur corner à la 65e minute. Le score n'a ensuite plus bougé jusqu'à la 80e minute de jeu. Suite au nul concédé en fin de partie face aux jeunes Fennecs lors de la première journée (1-1), les Lionceaux de l'Atlas avaient réussi à l'emporter samedi dernier face à la Tunisie (2-1), équipe la plus capée de l'histoire du tournoi. Pour ce troisième match de cette édition 2024, la sélection marocaine a donc buté face à la sélection libyenne face à laquelle elle était pourtant favorite.

Le Maroc reste premier !

Le Maroc espère remporter ce tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans (joueurs nés en 2007-2008), et l'avait d'ailleurs fait en 2015 et en 2020. Mais pour soulever une troisième fois le trophée, il va falloir réussir à conserver la première place de ce mini-championnat. Ce résultat nul est suffisant pour leur permettre de rester provisoirement en tête en attendant Tunisie-Algérie à 18h (GMT+1), mais il ne faudra pas se louper lors de la prochaine journée face à l'Egypte mercredi.

Pour le moment, le point d'orgue des Lionceaux dans le tournoi reste donc cette victoire face aux jeunes Aigles de Carthage (2-1). Lors de l'ultime journée, la sélection marocaine sera mise au repos, d'où l'importance de battre les Pharaons pour se donner une chance de finir en tête.

La compo du Maroc U17

UNAF U17 : le Maroc freiné…
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.