Une grande première pour la pépite marocaine Youssef Lekhedim avec le Real Madrid !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Parfaisant ses gammes depuis plusieurs saisons avec le Real Madrid, le jeune défenseur marocain Youssef Enríquez Lekhedim de son nom complet a franchi un cap avec le club merengue.

Un symbole de sa progression. Youssef Enríquez Lekhedim (19 ans), souvent appelé “Yusi” au pays, a été retenu avec le groupe professionnel du Real Madrid pour la prochaine journée de Ligue des champions. Mardi, les Merengue doivent en effet croiser à Bergame l’Atalanta du Nigérian et 14e au Ballon d’Or, Ademola Lookman. Un match hautement important, car les Madrilènes flirtent avec l’élimination (24es sur 36 équipes et derniers barragistes pour les huitièmes de finale).

Vers un baptême de feu en Ligue des champions ?

S’il doit sa présence sur la feuille de match à un concours de blessures en cascades de joueurs, sa convocation répond de loin aux critères de méritocratie et d’exemplarité de la Maison Blanche, et non à une quelconque complaisance de la part de l’entraîneur Carlo Ancelotti. Il devrait néanmoins démarrer en tant que remplaçant, tout en espérant grapiller ses premières minutes officielles en équipe première.

Pour rappel, Lekhedim a intégré la Castilla du Real en juillet dernier officiellement après avoir gravi les échelons petit à petit depuis 2017, et son arrivée à la Fabrica. Etiqueté comme un latéral gauche “à la Andy Robertson”, il est capable de se projeter en avant grâce à sa qualité de vitesse. Selon toute vraisemblance, le natif de Madrid a également gommé certains défauts défensifs qui étaient encore les siens l’an dernier.

Anciennement passé par les catégories jeunes d’Espagne (depuis les U15 jusqu’aux U18), il a opté pour le Maroc, où il a été appelé avec les U20 (5 sélections) puis à une reprise en équipe A sans jouer en mars 2024 malgré son jeune âge.

Une grande première pour la pépite marocaine Youssef Lekhedim avec le Real Madrid !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.