Alors que la Coupe du monde 2014 débutera le 12 juin, la FIFA a annoncé jeudi que l’hymne officiel de la compétition sera chanté par Jennifer Lopez, Pitbull ainsi que par la Brésilienne Claudia Leitte. La clip, intitulé « We are one » ne sera dévoilé que quelques semaines avant le début du tournoi… mais la bande son est déjà disponible.


C’est officiel depuis jeudi soir, le titre « We are one » sera l’hymne officiel de la Coupe du monde 2014. C’est l’annonce faite par la FIFA lors d’une conférence de presse tenue à Rio de Janeiro, en compagnie de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte, les trois auteurs du morceaux. Une chanson qui se veut fédératrice, avec des paroles en espagnol, portugais et anglais.

« Il n’y a que la musique et le football qui peuvent attirer 80 000 personnes dans un stade, mais dans un concert il n’y a qu’un artiste alors que dans le football ils sont 22« , a ainsi fait savoir Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, alors que le chanteur Pitbull a de son côté indiqué que la musique est là pour « briser les frontières et montrer qu’à travers le sport et la musique nous sommes unis. »

Moins connue sur la scène planétaire mais star incontestée au Brésil, Claudia Leitte a pour sa part qualifié « We are one » (littéralement « nous ne faisons qu’un »), comme un « golazo », c’est à dire un but spectaculaire dans le jargon sud-américain. Si le morceau est déjà disponible à l’écoute, le clip officiel lui ne sortira que quelques semaines avant le début de la Coupe du monde, histoire de faire monter la pression d’un cran.