adama traoré wolverhampton mali

Auteur d’une saison impressionnante avec Wolverhampton, le piston droit Adama Traoré (24 ans) est un joueur des plus convoités, que ce soit en club ou en sélection. Proche de dire oui au Mali, l’ancien élément du FC Barcelone avait finalement été convoqué pour la première fois par la sélection espagnole en novembre dernier, avant de déclarer forfait sur blessure. Consciente qu’elle dispose toujours d’un petit espoir, la Fédération malienne a sollicité l’ancien international Frédéric Kanouté pour jouer les intermédiaires afin de devancer la Roja.

«La Fédération malienne m’a appelé pour me dire ‘s’il te plaît, va le voir parce que tu parles parfaitement espagnol pour pouvoir le convaincre’», a révélé l’ancien buteur du FC Séville à la BBC. «J’aimerais qu’il joue pour le Mali, mais je lui dirai la vérité : il est évident que cela va être difficile et que ce ne sera pas toujours facile de jouer pour une équipe nationale africaine. Mais les gens vous rendent beaucoup et il a l’opportunité de faire quelque chose de grand avec une génération très, très talentueuse que nous avons au Mali, alors je vais essayer de le convaincre.»

De par son parcours, Kanouté, qui a porté les couleurs de l’équipe de France chez les jeunes avant de dire oui au Mali, saura peut-être trouver les bons mots…