Wydad Casablanca : Adil Ramzi en approche ?

L’entraîneur marocain Adil Ramzi se rapprocherait du Wydad Casablanca, selon plusieurs sources.

Près de 30 ans après son départ en tant que joueur du Kawkab Marrakech, Adil Ramzi serait sur le point de faire son retour au Maroc avec le costume d’entraîneur. Selon le compte spécialisé SOCCER212, le technicien marocain serait en effet tout proche d’un accord avec le WAC. Une information confirmée par le site néerlandais Voetbalprimeur.

Le technicien de 46 ans quitterait le PSV Eindhoven, où il était entraîneur de la réserve depuis le départ de Ruud van Nistelrooy en 2022, pour s’engager avec le club casablancais. Il succéderait au Belge Sven Vandenbroeck. Ce dernier, arrivé en pompier de service en mai dernier suite au départ de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, a paraphé un contrat avec le club algérien du CR Belouizdad, d’après les sources locales. Son contrat courait jusqu’en juillet 2023.

Une première avec le Wydad

« C'est très difficile de quitter le PSV parce que c'est ma deuxième maison. Mais c'est vrai qu'il y a de l'intérêt », a confirmé Adil Ramzi dans un entretien accordé au quotidien Eindhovens Dagblad. Après sept ans passés avec les jeunes du PSV (U17 puis U21), le natif de Marrakech connaitra sa première expérience en tant qu’entraineur principal au Wydad. « Je suis incroyablement reconnaissant au PSV pour toutes les opportunités qui m'ont été offertes. Je ne l'oublierai jamais de ma vie », a-t-il confié. « Le jour où j'ai été autorisé à venir jouer au football ici et à devenir entraîneur du Jong PSV, je ne l'oublierai jamais. Devenir entraîneur a été une étape très spéciale et j'aurais certainement voulu le faire pour une autre saison. Cependant, il y a maintenant la possibilité de devenir entraîneur principal et si cela se présente, je veux le faire », a-t-il justifié par la suite.

Sous la direction d’Adil Ramzi, le Jong PSV a remporté la Premier League International Cup la saison dernière. En Eerste Divisie (D2 néerlandaise), les talents d'Eindhoven ont terminé à la 14e place.

Wydad Casablanca : Adil Ramzi en approche ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.