Après une fin en eau de boudin avec l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli (31 ans, 6 buts, 3 passes décisives en 17 matches avec les Ajacciens) se retrouve une fois encore en quête d'un nouveau point de chute. Alors qu’il garde la cote en Tunisie, un club algérien lorgnerait avec insistance sur le natif d’Oran.
En effet, comme le révèle La Gazette du Fennec, l’international algérien (44 sélections, 9 buts) figurerait sur les tablettes du CR Belouizdad. Le club champion d’Algérie souhaiterait faire de l’ancien d’Angers son nouveau maître à jouer, pour remplacer enfin le milieu offensif Amir Sayoud parti à Al-Ta’ee (Arabie Saoudite) à l’été 2021. Une belle idée sur le papier, mais l'opération ne s’annonce pas si facile que cela. Car d’après le média algérien, les Chababistes, qui avaient déjà tenté de recruter Belaïli à l’hiver 2022 avant qu’il ne s’engage avec le Stade Brestois, sont confrontés à une difficulté financière de taille.
https://twitter.com/medialgerie/status/1660540455006748675
Un problème avec la sélection ?
Le salaire du joueur poserait en effet problème, lui qui émargerait à « 6 millions de dinars mensuels au minimum (un peu plus de 40 500 euros, ndlr) », selon les estimations de la même source. Par ailleurs, le transfert du droitier dans la capitale algérienne pourrait définitivement lui fermer les portes de la sélection, où il fait jusqu'à présent partie des titulaires indiscutables. Toujours selon La Gazette du Fennec, en signant au pays, l’ailier risquerait en effet de se retrouver déclassé dans la hiérarchie établie par le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi.
Pisté par l’Espérance Tunis, Belaïli pourrait finalement rejoindre les Sang et Or pour un nouveau come-back fructueux après 2018-2019.